Comment choisir votre prestataire de mapping vidéo et réussir votre événement ?
La location de la salle est primordiale pour l’organisation d’un événement. C’est même la première des choses à faire pour être certain d’avoir un endroit pour accueillir les incités. Si votre événement se déroule dans un monument historique, quoi de mieux que de mettre en valeur l’architecture, les détails historiques du château ou de la bâtisse ? L’objectif du mapping vidéo est donc le suivant : faire perdre un peu de statique à votre lieu pour l’enchanter et en faire un vrai chef d’œuvre moderne et artistique.
Qu’est-ce que le mapping vidéo ? Cette technique consiste à projeter des vidéos sur les façades de monuments, de bâtiments ou sur des murs afin d’épouser les formes et de jouer avec les volumes pour créer une œuvre artistique. Cette pratique réveillera la féérie du lieu. Il est tout à fait envisageable de faire apparaitre le logo de l’entreprise ainsi que ses couleurs lors de cette projection pour personnaliser encore plus l’événement.
Quand avoir recourt à une telle technique ? Quel que soit votre événement, le mapping vidéo s’y prêtera parfaitement en s’accordant avec le thème choisi pour la soirée. En intérieur comme en extérieur, sur des murs comme sur des objets (exemple : voiture), le mapping vidéo s’adaptera à toutes les formes de votre événement professionnel ou privé.
Comment être certain que le mapping vidéo plaira à nos convives ? Le mapping vidéo est une grande tendance de ces dernières années ? En quatre ans, le nombre de projets vidéo a nettement augmenté, preuve que les clients sont séduits et satisfaits par ce nouveau mode de décoration. 75% des personnes interrogées estiment que le mapping vidéo devient « les nouveaux feux d’artifices » d’aujourd’hui. Cette révolution s’explique aussi à l’air des réseaux sociaux et de la communication externe accrue des grandes entreprises. Tout est fait pour marquer les invités. Il a été également prouvé que le mapping vidéo favoriserait la fréquentation des événements.