Comment choisir un groupe de musique classique et réussir son événement ?
Un peu moins « classique » pour l’animation d’un événement, la musique classique reste parmi les nombreux choix qui s’offre à l’internaute, un choix spécifique, choisi pour des événements précis.
Pourquoi choisir un groupe de musique classique pour votre événement ?
Faire appel à un groupe de musique classique n’est pas anodin. En effet, ce style de musique est particulièrement adapté pour les événements prestigieux. La musique classique ajoute une touche d’élégance et de raffinement. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez faire appel à un groupe de musique classique pour votre événement. Tout d’abord, la musique classique apporte une touche de romantisme. De ce fait, elle est parfaite pour les mariages lors de la célébration du mariage ou du cocktail. Plus solennel, elle se conçoit très facilement pour des événements de grande ampleur et à caractère officiel comme une inauguration ou un événement diplomatique ou d’affaire. De plus, vous n’avez pas besoin de faire appel à tout un orchestre pour écouter de la musique classique en direct. A l’origine, le quatuor composé de deux violons, un alto et un violoncelle jouait de la musique de chambre qui avait pour objectif de créer une ambiance élégante et apaisante. Enfin, si vous recherchez un groupe de musique au style distingué et posé et qui surprendra vos invités de par l’aspect original et prestigieux, n’hésitez pas et faites appel à l’un de nos prestataires de musique classique pour vous accompagner lors de votre événement.
Quelle musique demander à votre groupe de musique classique pour réussir votre événement ?
Très nombreuses sont les musiques classiques. Joyeuses ou tristes, emportées ou lentes, rythmées ou très douces, les mélodies de musique classique sont extrêmement nombreuses et diverses. Parmi des musiques classiques très connues, on peut retrouver « l’Adadgio pour cordes » de Samuel Barber, « La Sarabande » de Haendel, « Ainsi parlait Zarathustra » de Richard Strauss, « La chevauchée des Walkyries » de Richard Wagner, « Hallelyjah » de Haendel, « Air on a G String » de Jean Sébastien Bach, « La danse de la fée dragée » de Tchaïkovski et de nombreux autres titres de musique. De plus, pour un mariage, il ne faut pas oublier les très célèbres valses pour l’ouverture du bal par la mariée et son père. On peut retourner « Le beau Danube bleu », « La valse de l’empereur », « la valse des fleurs »…