Organisez un séminaire à la montagne et reboostez vos équipes !

Publié le 31/10/2017

Que la montagne est belle et nous rappelle de nombreux souvenirs ! Pourquoi ne pas partir avec vos collaborateurs ou votre équipe à la montagne ? Un team building ou un séminaire à la montagne est la meilleure façon de se ressourcer et d’apprendre à se dépasser. 

La montagne : que du positif pour votre événement 

Les avantages d’organiser un séminaire à la montagne sont très nombreux. Certains sont plus évidents que d’autres. 
Tout d’abord, vos collaborateurs pourront profiter de l’air pur et frais de la montagne. Revitalisant et dépaysant, l’air et les paysages environnants leur apporteront de véritables vertus stimulatrices. 
Il est aussi bien connu que les randonnées à la montagne, les séances de ski ou randonnées en raquettes redonnent de l’énergie et du peps. La montagne a de nombreux avantages sur la santé physique et mentale de vos collaborateurs. Et jamais vous ne serez à court d’idées car aussi bien l’été que l’hiver, ces activités ne manquent pas. Il suffit simplement d’avoir l’équipement ou de faire appel aux bons prestataires locaux.

La montagne : un cadre naturel exceptionnel pour un séminaire 

Alliant ambiance chaleureuse et challenge, un séminaire à la montagne est un excellent moyen de motiver les équipes, de la rassembler, de les dynamiser et de les récompenser pour leurs résultats. Hors du cadre formel de l’entreprise, la montagne offre un cadre idyllique pour vivre de merveilleuses aventures uniques et mémorables. 
Cette tendance semble être grandement inspirée de ces mouvements et mentalités prônant le retour à la nature et à ce qu’elle nous offre. Belle, silencieuse et presque mystérieuse, la montagne peut également laisser chacun découvrir de nouvelles idées et développer son imagination professionnelle, loin des tumultes du quotidien. 

Un séminaire à la montagne en toutes saisons 

L’avantage d’organiser un séminaire à la montagne réside également dans le fait que peu importe la saison, les activités ne manquent pas ! Hiver ou été, la montagne offre à ses visiteurs des paysages variés et splendides. Que ce soit sous une épaisse couche de neige ou verdoyante grâce à ses nombreuses belles prairies, la montagne invite à la détente et est une véritable source d’inspiration pour les personnes un peu poètes dans l’âme ou pour les passionnés de photographies. 
Il n’y a rien de mieux que cet environnement pour rompre avec notre traintrain quotidien. Casser les habitudes pour retrouver une nouvelle dynamique. 
En été, nombreuses sont les activités possibles : parcours d’orientation pour les adeptes de la boussole, VTT pour les fans de cyclisme… Chacun peut y trouver de quoi se changer les idées et se faire plaisir. 
En hiver, la montagne dévoile un magnifique spectacle. Toute recouverte de neige blanche, elle offre à ses visiteurs bon nombre d’activités allant des sports de glisse (ski, ski de fond…), aux randonnées à pied sur des raquettes ou à cheval en passant par les activités de sensation comme le snowscoot. D’autres activités plus calmes et atypiques peuvent vous être proposées en cette saison. Ce large choix est composé d’activités telles que la plongée sous glace, les parcours de chiens à traineau…