Comment organiser un team-building de folie pour votre équipe ?

Publié le 31/10/2017

1/ Faire en sorte que tout le monde puisse participer. 


Et oui, l’utilité d’un team-building est de renforcer les liens au sein d’une équipe dans un autre univers que celui du travail. C’est un moment entre collègues qui se veut convivial. Il faut donc être vigilent à l’activité que l’on prévoit. Grimper dans les arbres ? Pourquoi pas, tant que l’on n’a pas une personne à mobilité réduite. Une dégustation de vins ? Très bonne idée mais cela ne convient pas à une femme enceinte ! Or le but de ce genre d’activité est de n’exclure personne. Anticipez ! Les idées ne manquent pas. 


2/ Jouer. 


Un peu enfantin ? Pourtant le concept du « jeu » permet de connecter les joueurs entre eux sans se casser la tête ou chercher très loin. Qui n’aime pas la musique, par exemple ? Alors pensez à un Blind-Test. Ce genre de jeu tout âge laisse deviner aux joueurs des titres de musique ou l’interprète. Gratuit et rapide, ce jeu vous permettra de ressouder votre équipe pour une meilleure efficacité par la suite. 


3/ Célébrer un événement en toute convivialité. 


Le travail représente une bonne partie de notre vie. Dès 9h le matin jusqu’à 18h le soir, on côtoie les mêmes personnes. Essayer de créer un esprit de famille pour encourager la cohésion. N’hésitez pas à fêter une fête ou un anniversaire. Invitez vos collègues à sortir boire un verre dans un bar sympa ou à aller manger au restaurant le midi pour fêter la promotion d’un collègue ou la réussite d’une autre. 


4/ Pensez à la cuisine. 


Comme le dit le célèbre diction, « quand l’appétit va, tout va ». En effet, tout le monde s’accorde pour dire que la cuisine est un moment qui permet de se réunir et de mieux se connaitre que ce soit en la préparant ou en la mangeant. Ainsi favorisez les repas entre collègues le midi ou le soir, organisez un repas au bureau en faisant venir un traiteur ou un chef à domicile. Vous pouvez aussi laisser votre équipe se préparer un déjeuner en les conviant tous à un atelier culinaire

 

Aussi dur que cela puisse paraitre, un team-building est loin d’être un casse-tête, il suffit juste d’avoir les clés qui feront de ce moment une réussite donc vos employés se souviendront. Pour plus d’idées pour organiser un team-building fun, n'hésitez pas à faire appel à votre imagination ou à notre équipe de professionnels de l'événementiel qui se fera un plaisir de vous aider dans votre recherche.