Pourquoi réserver un restaurant pour une soirée d'entreprise ?

Publié le 31/10/2017

Toujours à l’affût des meilleures lieux pour votre soirée d’entreprise ? Aujourd’hui, nous vous proposons de réfléchir à la possibilité de faire votre soirée d’entreprise ou votre dîner entre collègues dans un restaurant privatisé


 

Pourquoi se compliquer la vie ? 

Lorsque vient le moment d’organiser un événement à Paris, par exemple, nombreuses sont les contraintes qui vous barrent la route et qui vous rendent la tâche plus difficile qu’elle ne l’est déjà. Parmi elles : 

  • La location du lieu : A chacun de venir jusqu’au lieu-dit par ses propres moyens. Il faut donc prévoir un parking pour les automobilistes et un accès aux transports aux communs pour les autres. 
  • Le budget : La question du coût de l’événement devient une contrainte de plus en plus forte pour les entreprises et qui plus est les petites ou moyennes entreprises. La tendance est donc aux petites astuces malines peu couteuses et originales qui peuvent faire économiser de l’argent à l’entreprise. 
  • Le lieu : Rien de plus important que la salle. Elle marque les esprits des invités par son originalité, ses décors et l’ambiance qu’elle dégage.
  • Le service sur place : Quel gain de temps et d’argent que d’avoir tout à disposition sur place ! Cela est plus agaçant lorsqu’il faut courir un peu partout pour récupérer le matériel et le restituer à la fin de l’événement. 
  • Qualité des mets proposés : Même si votre lieu est exceptionnellement beau, les invités ne seront pleinement satisfaits qu’avec leurs estomacs remplis. La qualité des mets servis n’est donc pas à sous-estimer. Ce n’est qu’à cette condition qu’ils garderont un bon souvenir de votre événement. 


Il est simple de réserver un restaurant !

Dans ce cas, pourquoi ne pas vous orienter sur le choix d’un restaurant ? Quel que soit le type de lieu choisi (brasserie, restaurant gastronomique, restaurant atypique …), les avantages restent nombreux : 

  • Le budget : En règle générale, vous n’aurez pas à payer la location de la salle du restaurant. Votre budget total comprendra donc simplement le coût des menus choisis par les invités. 
  • La flexibilité : Tant au niveau des prix qu’au niveau des dates, il est relativement simple de négocier avec le propriétaire du restaurant. Contrairement à un propriétaire de salle ou à un traiteur, votre marge de négociation sera plus grande et vous pourrez avoir une très belle prestation de qualité pour un coût intéressant. 
  • Le goût : Les restaurants sont spécialisés dans le type de cuisine qu’ils proposent. Ils possèdent de vrais équipements et une brigade de cuisiniers spécialisés dans leur domaine. Vous aurez donc une grande chance d’obtenir des mets de qualité pour vos invités. 
  • Les équipements : Les restaurants possèdent de plus en plus de matériels et vous évite donc de sillonner tout Paris à la recherche des différents équipements donc vous aurez besoin. En plus de chaises et de tables, la plupart sont équipés de matériel de sonorisation, d’éclairage voire même d’une petite piste de danse. 
  • Modulable : Chaque restaurant a sa politique mais certains vous permettront d’aménager la pièce à votre convenance en fonction de l’événement que vous voulez organiser. 


La seule difficulté reste donc de trouver la bonne adresse pour ne pas vous tromper. Pour vous faciliter encore la tâche, Event Collection vous a sélectionné les meilleurs restaurants pour organiser votre événement.