Groupe Swing

Trouvez un groupe de musique swing sur Event Collection pour animer votre événement et le rendre mémorable ! Qui n’a jamais dansé sur un titre tel que Sing Sing Sing de Benny Goodman ou It don’t mean a thing d’Ella Fitzgerald ? Par définition, swinguer, c’est balancer terriblement. Rythmé et festif, ce style de musique saura ravir vos convives. Vous voulez donner une ambiance swing à votre événement, voir vos invités se déhanchez sur la piste de danse grâce à un univers swing ? Alors n’hésitez plus, utilisez cette incroyable machine à remonter le temps qu’est la musique et laissez-vous emporter sur les rythmes des années 30 et 40 grâce votre prestataire de qualité que vous choisirez parmi les meilleurs des prestataires de France dans ce domaine. Ils sauront épater vos invités et les tonnerres d’applaudissement à la fin vous prouveront que vous avez bien fait de nous faire confiance. En savoir plus

Swinguer et danser au son de la musique d'un groupe de Swing ! 


Vous souhaitez trouver un groupe de musique qui vous fasse, vous et vos invités, danser toute la nuit ? Misez pour un groupe de Swing qui mettra l'ambiance et animera votre soirée en toute facilité et professionalisme. 


D’où vient le Swing et qu’est-ce qui le définie ? Le swing est un style musical faisant partie de la musique jazz. Voulant dire en anglais « balancement », cette musique se caractérise par son dynamisme et ses rythmes invitant toutes personnes à danser. Vos invités ne pourront donc pas résister à aller bouger et danser sur la piste de danse de votre événement. Le swing est aussi un nom générique puisqu’il regroupe le Charleston, le Lindy Hop, Le Collegiate Shag, Le Balboa, Le West Coast Swing, le Boogie Woogie et pleins d’autres musiques encore. 


Pourquoi choisir un groupe de musique swing pour votre événement ? La musique swing est une musique par essence joyeuse et rythmée. Elle rassemblera donc facilement vos invités dans un environnement festif et ouvert. Elle facilite également l’expression de soi par le mouvement corporel suivant le rythme de la musique. Il ne faut donc pas être un grand danseur pour se permettre d’aller danser et n’importe qui peut trouver sa place sur la piste. Cela entrainera plus de monde que si vous souhaitez faire appel à un groupe de musique tango. De plus, cette musique donnera une bouffée d’énergie à vos invités grâce aux rythmes de la mélodie et à la musique en elle-même. Enfin, les musiciens participeront aussi à l’ambiance. De par l’improvisation avec la musique et par la chaleur dégagée par celle-ci, les invités seront invités à être créatif et à improviser également avec la musique et leurs partenaires de danse. Cette musique peut également être jouée en arrière fond pour une soirée plus « professionnelle » comme par exemple lors d’un lancement produit ou d’un cocktail.


Quel grand titre de la musique swing choisir pour réussir l’ambiance de son événement ? Pour réaliser une merveilleuse ambiance swing dans laquelle les invités seront emportés et prêts à danser, optez pour des titres connus qui leur rappelleront des scènes cultes de films ou des moments passés à écouter cette musique. Cela leur donnera envie de venir sur la piste pour danser et s’essayer à quelques pas de danse. Parmi les standards de la musique swing se trouve : « Sing sing sing » de Benny Goodman, « Georgia Swing » de Jelly Roll Morton », « Moten Swing » de Count Basie Orchestra, « Just a sittin’ And a rockin’ » d’Ella Fitzgerald, « Apollo Jump » de Lucky Millinder, « Minor Swing » de Belleruche ou encore « Jumpin’ Jack » de Big Bad Voodoo Daddy.