Photographe et vidéaste

Trouvez votre photographe ou vidéaste et organisez l’événement mémorable sur Event-collection.com ! Organiser un événement a de l’importance pour vous, mais en garder des souvenirs grâce à de belles images photo et/ou vidéo vous est essentiel ? En effet, quoi de mieux que de pouvoir ressortir ces images dans quelques années et se remémorer les bons moments passés : le magnifique lieu, le délicieux buffet, les multitudes d’animations variées et les sourires des invités ? Mais parce que choisir c’est déjà renoncer, nous voulons vous faciliter la tâche grâce à notre sélection de prestataires de qualité correspondant à vos critères pour que votre événement unique soit gravé et reste à jamais dans vos mémoires. En savoir plus

Choisissez une photographe ou un vidéaste professionnel pour garder de merveilleux souvenirs de votre événement


Vous voulez garder de superbes souvenirs de votre soirée d'entreprise, de votre séminaire, de votre team-building ou encore de votre mariage ? Faites appel à un photographe et/ou à un vidéaste qui prendra de merveilleux clichés de vous et de vos invités pour vous permettre d'en garder une trace plusieurs années. 


Pourquoi faire appel à un photographe ou à un vidéaste pour son événement corporate ou particulier ? Choisir de faire appel à un photographe ou à un vidéaste est une décision rapidement prise par les organisateurs d’événement. Le pourquoi de la chose n’est pas très compliqué à comprendre. Tout d’abord, les photographes ou les vidéastes immortalisent l’événement en procurant aux organisateurs et aux invités de magnifiques photos et de très belles vidéos de l’événement. De plus, ces professionnels de la photo et de la vidéo sont la majorité du temps très discrets. Ils se faufilent entre les invités afin de capter les plus beaux regards, les beaux sourires et l’émotion qui passe. Pour garder le naturel de la scène, ils doivent se faire oublier des invités et rester discrets. Ces photos et ces vidéos reflétant les visages de l’entreprise, la complicité des collaborateurs et des invités et l’ambiance environnante sont de parfaits supports photo et vidéo pour la communication externe. Rien de mieux que de rendre des photos ou vidéos d’un heureux événement pour les mettre ensuite sur les supports de communication. 


Pour quelle occasion faire appel à un photographe ou à un vidéaste ? Toutes les occasions sont bonnes. Pour un événement particulier comme un mariage, le photographe ou vidéaste sera discret et son comportement sera irréprochable. Il vous proposera des superbes photos naturelles mais travaillées. Le vidéaste, quant à lui, vous offrira de superbes vidéos mettant en lumière l’ambiance de votre événement et les moments de complicité, de convivialité et de bonheur. Pour un événement plus professionnel comme une exposition, un salon, une soirée d’entreprise, un séminaire, un team-building … le photographe pourra réaliser de beaux clichés qui pourront vous resservir pour des communiqués de presse. Tout comme le vidéaste, il pourra capter l’ambiance du lieu, faire des photographies de scènes plutôt que de portraits. 


Quels sont les conseils que vous nous donneriez avant de choisir une photographe ou un vidéaste pour notre événement ? Choisir un photographe pour votre événement n’est pas anodin. Il suppose d’avoir réfléchir auparavant au message que vous voulez faire passer. Que voulez-vous que celui-ci capte comme expressions ou regards ? Lui demanderez-vous plutôt des clichés de paysages ou de portraits ? Dans quel but ces photos vont-elles être utilisées … Attention également à faire appel au bon photographe. En effet, certains photographes sont spécialisés dans les événements privés et d’autres dans les événements corporate. La technique de prise de vue n’est pas la même et l’expérience est vraiment une valeur ajoutée non négligeable pour ce genre de prestation. Enfin, faire appel à un professionnel plutôt que d’opter pour prendre les photos seul, c’est miser sur une prestation de qualité. Quel que soit l’objectif de ces photos et ce à quoi elles vont servir ensuite, il est préférable d’avoir des photos de bonne qualité permettant ainsi qu’avoir de meilleurs tirages.