Photobooth

Trouvez votre photobooth et organisez l’événement idéal sur Event Collection ! Vous voulez rajouter une activité un peu décalée ? Vous voulez proposer à vos invités une activité ludique et sympa ? Proposez un photobooth, ils pourront se faire photographier avec des accessoires afin d’avoir de bons souvenirs. Pas de sourires figés mais que du fun ! Seul ou à plusieurs, vos invités pourront ensuite emporter les souvenirs d’un mariage, d’un anniversaire, d’un séminaire ou d’une soirée d’entreprise. Afin de vous faire retomber en enfance en vous évitant les tracas des recherches, nous vous avons sélectionné quelques prestataires de qualité selon vos critères. En savoir plus

L'animation Photobooth : l'animation indispensable pour tous évenements d'entreprise ou privés !


Proche du photocall, le photobooth est une animation très appréciée des soirées professionnelles ou privées. Pourquoi ? Simplement pour ces quelques mots qui résument parfaitement l’activité et l’ambiance qu’elle crée : convivialité, fun, intégration, souvenir, instantané, originalité. 


Comment organiser un photobooth : où et quand le faire ? Pour organiser un photobooth, la plupart du temps, un espace est dédié à l’intérieur, dans la salle ou dans une pièce séparée. Cela peut également s’organiser à l’extérieur dans un endroit délimité et un peu à l’écart. Pour ce qui est du moment idéal pour démarrer ce type de prestation, la réponse est : il n’y a pas de moment. Avant et pendant la soirée, la prestation a toute sa place et sera la bienvenue ! 


Comment réussir son photobooth pour son événement ? Il ne faut pas grand-chose pour réussir une belle prestation de photobooth. En effet, le décor n’a pas besoin de vous couter un bras pour rendre la prestation parfaite. Trouvez un cadre neutre avec un mur blanc ou un joli cadre de végétation en extérieur et ce sera parfait. Toute la réussite de cette animation réside dans les accessoires et les poses de vos invités. Les accessoires sont rigolos et décalés afin de créer une photo originale. Tenus ou non à la main par le bâtonnet, les accessoires sont variés : moustache, chapeau, nœud papillon, lunettes, masque …) : tout est fourni par le photographe. Enfin, si vous le souhaitez, le photographe pourra installer un mini studio dans la pièce de votre événement pour permettre à vos convives de se faire prendre en photo de manière décalée et atypique.


Quel budget prévoir pour cette animation ? Et maintenant parlons de choses concrètes et un peu matériel mais néanmoins importante lors de la décision d’un photobooth pour votre événement : le prix. Cette super prestation comporte plusieurs points de dépense : le photographe, le décor, les accessoires, e déplacement et la livraison et installation si elles sont désirées par le client. Le prix du décor peut varier entre 200 euros pour un décor simple et 1000 euros pour un décor personnalisé. Il est toujours possible de minimiser les coûts en faisant le décor et les accessoires soi-même. Enfin, il est possible de trouver des tutoriels de création de photobooth sur Internet mais la qualité risque d’être moindre.