Location éclairage

Louez votre matériel d’éclairage et organisez l'événement phase de la saison sur Event Collection ! Vous avez besoin d'éclairages pour votre soirée ou votre événement pour mettre en valeur votre salle ? N'hésitez plus, faites appel à nos prestataires de location éclairage ! Pour une soirée, louer le matériel de professionnels et bénéficiez de leurs conseils. Du fait de l’organisation, vous avez peu de temps pour vous casser la tête, douter et hésiter sur le prestataire à choisir. Event Collection a anticipé votre inquiétude et vous présente tous les prestataires de qualité qui sauront vous apporter le matériel et les conseils nécessaires pour que vous puissiez embellir votre événement grâce à des jeux de lumière. En savoir plus

Louer du matériel éclairage pour ajouter du peps à votre événement ! 


Vous avez déjà trouvé le matériel technique pour la sonorisation de votre événement et votre playlist est prête ? Pensez maintenant à vous procurer du matériel d’éclairage pour embellir votre lieu et votre soirée. 


Quels sont les différents types d’éclairage possibles pour un événement ? Bon nombre d’éclairages existent. Chaque lieu ou chaque événement a presque son éclairage. En effet, l’on peut citer parmi ces options : l’éclairage spectacle, l’éclairage dansant, l’éclairage bâtiment, l’éclairage stand, l’éclairage conférence et la décoration lumineuse d’intérieur. Beaucoup de possibilités sont donc mises à disposition de l’internaute et pour tous les budgets. 


Quels sont les avantages de louer les éclairages plutôt que de faire appel à un ingénieur d’éclairage ? Plusieurs avantages sont à mettre en avant pour la location de matériel d’éclairage. Tout d’abord le prix. Bien évidemment, à moins d’être DJ ou ingénieur d’éclairage, il n’y a aucun intérêt à acheter du matériel pour le temps d’une seule soirée quelle qu’elle soit : soirée de gala, soirée d’entreprise, mariage … En effet, la lumière et son matériel peuvent coûter des millions d’euros si vous voulez du bon matériel de très bonne qualité. De plus, en louant du matériel éclairage, cela vous permet de les faire fonctionner en autonomie et donc d’économiser sur le prix d’une personne présente pendant toute la soirée. Mais n’allez pas jusqu’à ne pas vouloir de matériel éclairage par manque de budget. Ce poste de dépense est indispensable car les éclairages sauront mettre en valeur votre lieu ou un objet (spécialement lors de lancement produit). Enfin, comme c’est la vocation et l’objectif de toute lumière, les éclairages donneront du peps et de la lumière à votre salle pour embellir encore davantage votre événement. 


Comment être certain de réussir l’éclairage de son événement ? La certitude est comme la perfection, elle n’existe pas. Cependant, il est nécessaire de faire le maximum pour que votre événement soit réussi et à votre image. Ainsi, si vous n’avez pas un énorme budget, optez pour des packs tout fait ou que vous faites vous-même. Mettez-y les éléments gagnants comme le laser, les effets led, la machine à fumée et pourquoi pas des trépieds afin de disposer dessus vos effets lumineux. De plus, ne soyez pas timide et n’hésitez pas à poser des questions ! Plus vous en saurez, mieux vous réussirez à faire de votre événement une merveilleuse réussite. Les effets sont garantis pour revêtir votre lieu d’un charme et d’une décoration à votre goût et selon votre thème.