Groupe Jazz manouche

Trouvez un groupe de jazz manouche sur Event Collection pour animer votre événement et le rendre mémorable ! Vous êtes accro aux musiques telles que Manoir de mes rêves, les yeux noirs, Django’s Tiger de Reinhardt ou Minor Swing, Coquette de Quintertte du Hot Club de France ? Restez dans la même veine et étonnez vos invités en les accueillant à votre événement par un groupe de jazz manouche. Vos convives se mettront directement dans l’ambiance. Afin de vous offrir le meilleur des événements, nous vous avons facilité la tâche en vous sélectionnant les meilleurs prestataires correspondants à vos critères. En savoir plus

Groupe de Jazz - Dordogne

Groupe de Jazz - Dordogne

Notre groupe vous propose ses services pour animer votre réception de mariage, soirées privées ou professionnelles, concerts. Ces musiciens confirmés et passionnés sauront contribuer à la réussite de votre soirée grâce à leur talent et à leur bonne h...

Ajouter à ma sélection Contacter Voir la fiche

Contact : Jean Michel

Prestataire N° 271

Optez pour un groupe de musique jazz manouche pour bercer vos invités en fond d'événement ! 


Vous cherchez un groupe de musique original pour votre soirée d’entreprise, votre séminaire ou votre lancement produit ? Les musiciens de musique manouche se feront un plaisir de vous accompagner au son du jazz pour égayer votre événement. Egalement compatible avec le format d’événements privés comme un baptême, une soirée d’anniversaire ou un mariage, le jazz manouche est une musique chargée d’émotions et d’histoire qui fera vibrer vos invités. 


Qu’est-ce que la musique jazz manouche ? La musique jazz manouche est un style de musique apparu dans les années 1930 en France ? Au croisement entre la chanson française dans le jazz et les apports de la musique gitane, cette musique est appréciée pour être « un jazz sans tambour ni trompette », comme le dit si bien l’un des fondateurs de cette tendance musicale, Stéphane Grappelli. Cette tendance de jazz a ensuite évolué vers le jazz-rock. 


Quelle est la différence entre le jazz américain et le jazz manouche ? La grosse différence avec le jazz « classique » ou américain se joue sur les improvisations et solos des musiciens. Dans le jazz manouche, arpèges et progressions chromatiques caractérisent la musique. Dans le jazz américain, les solos sont plus aériens, plus improvisés et imprévisibles. Si la musique manouche est plus une musique qu’une improvisation, c’est qu’elle est ancrée dans des grilles simples qui lui donne sa structuration. Les mélodies simples permettent une transmission de générations en générations. Ainsi, lors du choix d’un interprète de musique manouche, privilégiez toujours une personne née dans la culture et dans les traditions manouches car elle aura été imprégnée de sa musicalité et des mélodies traditionnelles. 


Quel type de musique jazz manouche choisir pour votre événement ? La musique jazz manouche a beaucoup d’improvisations, mais, possédant aussi des grilles, elle a de grandes mélodies connues. Si vous souhaitez donc miser sur l’originalité de cette musique et transporter vos invités dans un voyage hors du temps réel, opter pour des titres célèbres de musique jazz manouche comme « Les yeux noirs », « Minor swing », « Djangology », « Nuages », « Hungana », « Blues minor », « Manoir de mes rêves », « Douce ambiance », « Blues clair ».